Image

WooHoo

Woohoo ! On a le sens de l’humour chez les Kiwis, pour sûr !

Comme dans beau­coup de pays à tra­vers le monde, en Nouvelle-Zélande, on paye des impôts sur le revenu. Et comme dans beau­coup de pays à tra­vers le monde, c’est démoral­isant ! On va donc se fiche le moral au beau fixe avec ce qui se passe après avoir payé trop d’impôts…

L’année fis­cale se ter­mi­nant le 31 mars,  à par­tir du 1er avril, et ce n’est pas un pois­son, nous atten­dons tous, et de pied ferme, le feu vert pour déter­miner si nous avons été sur­taxés et, si oui, com­ment se faire rem­bourser. On s’imagine dès lors les douze travaux d’Astérix pour récupérer NOTRE argent qu’ILS souhait­ent garder le plus longtemps pos­si­ble… Et bien, en Nouvelle-Zélande, ça ne se passe plus du tout comme ça. Réclamer le rem­bourse­ment des taxes est devenu un jeu d’enfant…

L’année dernière cette énorme admin­is­tra­tion a pris un coup de jeune. Même si tout le monde con­tinue à râler lorsqu’il faut payer ses impôts, au moins on peut main­tenant s’amuser avec une app pour le rem­bourse­ment. Pour ce faire, il faut ren­seigner les dif­férents champs per­son­nels, blablabla, on indi­quera aussi ses références ban­caire pour un rem­bourse­ment rapide et sans chichis. Une fois qu’on a son compte bien ren­seigné, on s’amusera à télécharger cette appli­ca­tion depuis n’importe quel appareil et n’importe quand. On deman­dera notre rem­bourse­ment de taxes pour cette année et pour les années précé­dentes s’il devait y avoir lieu et ren­seigner ou valider les infor­ma­tions des années précé­dentes, n’importe où, n’importe quand. Le rem­bourse­ment est à un ou deux clics d’ici. Trop, trop facile !

Avec leur sens de l’humour sans égal, l’Administration des Impôts a appelé cette App :

WooHoo

Et bien-sûr ça se chante sur tous les tons : Woohoo give me my $ back

Cepen­dant, je me pose une ques­tion… Deux, en fait : Com­bien de pays au monde, pos­sè­dent de tels moyens et com­bien parmi eux pro­posent un tirage au sort où il y a à gag­ner $500 par semaine ?

Non, en Nouvelle-Zélande on est pas riche… Mais qu’est-ce que qu’on se marre !

Wohoo-webpage

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Comments

  1. Bon, tu ne m’égaies pas la journée en me rap­pelant les impôts (vrai­ment très ouch) mais bon, comme on est ven­dredi et comme pronon­cer wooHoo est assez mar­rant, je te pardonne 😉

  2. Et ben dis– moi, c’est plutôt rare ici que tu te fait rem­bourser quoi que çe soit, c’est plutôt le con­traire, on reçoit plus facile­ment un sup­plé­ment à payer.
    Ah ses impôts un vrai cauchemar

  3. WooHoo merci pour vos com­men­taires, WooHoo je file, je vais ten­ter ma chance pour le tirage au sort des 500$ de la semaine… WooHoo je com­mence à bien les aimer les impôts moi 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *