Image

Wellington, la Capitale

cablecar

The coolest lit­tle cap­i­tal in the world… ça c’est son petit nom, parce que c’est vrai que c’est plutôt cool par ici et pas très grand non plus ! Avec une pop­u­la­tion inférieure à 500’ooo per­son­nes, c’est un peu comme si on con­nais­sait tout le monde, d’ailleurs, après être passée trois fois aux mêmes endroits, les gens nous recon­nais­sent, c’est plutôt sympa. Welling­ton a aussi la répu­ta­tion de servir les meilleurs cafés de Nouvelle-Zélande (et moi je suis bien ten­tée de dire : DU MONDE !)

Un autre petit surnom très affec­tionné est “Windy Welly” parce que par­fois il n’y a pas de vent… si si ça peut arriver ! Il n’est pas rare non plus d’y voir défiler les qua­tre saisons en une seule journée…

Avec ses 497 kilo­mètres de côtes, presque tous les habi­tants rési­dent à moins de trois kilo­mètres du bord de mer, c’est dingue ! Et comme nous ne sommes pas pressés, nous en prof­i­tons pour nous relaxer en regar­dant les dauphins et orques ou les pin­gouins et les otaries…

On y fait un tour ?

Vidéo : acif­vadm avec un grand merci 🙂

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Comments

  1. Trop drole : j’ai acheté un net­toy­ant multi-usages, par­fum “new-zealand”. Après le 1er pchitt, je suis cer­taine que ca sent pas comme ça par chez toi : ca colle pas du tout avec les images !!

  2. Merci de ta vis­ite Isa 🙂
    Lors de ma dernière vis­ite en Europe, j’ai vu un désodor­isant d’intérieur fraicheur “New Zealand”… j’ai Pschitté dans le mag­a­sin pour sen­tir et me suis faite enguir­landée par une vendeuse… paraît que ça se fait pas ! Bref, je ne crois pas non plus qu’on puisse met­tre l’odeur d’un pays en bouteille 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *