Image

Welcome dans ton new job

1er jour de travail.

Nou­veau con­trat, nou­veau boulot, nou­vel endroit, nou­veaux collègues.

Une petite appréhen­sion bien-sûr même si je sais per­tinem­ment qu’ils ne vont pas me manger toute crue. Ils ont besoin de moi après tout, c’est pour ça que j’ai été engagée et pas pour me fiche sur le bar­be­cue à l’heure du lunch !

Arrivée pile à l’heure, après avoir passé vingt min­utes au café d’à côté et une mon­tée d’adrénaline avec l’ascenseur qui m’emmène, en moins de temps qu’il faut pour le dire, au douz­ième étage.

Welcome

Des « bon­jour, enchanté » fusent dans tous les sens, des mains qui se ten­dent, que je serre en regar­dant les vis­ages qui souri­ent, en souri­ant aussi mais en me dis­ant que non, le prénom je ne vais pas m’en sou­venir. Et encore moins la fonc­tion. Et puis l’arrivée dans mon nou­vel antre. Ces locaux mod­ernes, pourvus de tous les acces­soires, com­mod­ités et sécu­rité. Ah, voilà ma chaise, ma table et mon ordi­na­teur. Et puis cette baie vit­rée, cette vue sur la mer, sur le port, c’est à couper le souf­fle, ces bateaux prêts à par­tir, qui arrivent ou qui restent…

Et puis et surtout ce mag­nifique bou­quet de jon­quilles pour saluer mon arrivée accom­pa­gné d’une carte de bien­v­enue… “Wel­come” que ça dit ! Oh zut ! Je n’ai pas mon appareil photo pour immor­taliser les fleurs pour les “Flow­er­Power” d’aujourd’hui! Photo de piètre qual­ité, prise avec le télé­phone ! Fleurs, carte de bien­v­enue, ça, c’est de l’accueil ou je ne m’y con­naît pas !

Je suis une nou­velle recrue dans un bureau digne d’un hôtel cinq étoiles ! “Non, non merci, je ne prend pas de sucre dans mon café..”

Et c’est parti pour un an, il me plaît déjà ce contrat !

Bernie logo

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *