Quelque part là-haut, il y a un pont, ou peut-être est-ce un arc-en-ciel. C’est un pont arc-en-ciel, un Rainbow bridge. Et de ton côté du pont, tu es là, tu attends sagement.
Tu as décidé de partir en premier. Comme parti en mission, en éclaireur. Tu es là, de ton côté du Rainbow bridge et tu regardes, tu observes, comme tu savais si bien le faire, pour comprendre comment tout ça fonctionne. Te connaissant tu auras vite compris. Tu es bien maintenant. Même cette lune qui traînait parfois dans le ciel du matin ne te fait plus peur.
Cette maladie, que nous avions découverte en toi l’après-midi même, n’a pas eu le temps de te faire du mal. Tu as choisi ton moment. Tu as profité de notre absence dans la soirée pour te vautrer dans le canapé du salon une dernière fois. Mais plus certainement pour dire au revoir à ton frère, tu lui as dit que tu y allais en premier, pour le rassurer.
Tu es si brave, tu as toujours été là pour lui. Petits, lorsqu’il était malade tu poussais son assiette sous son nez pour le forcer à manger. Comme pour lui dire qu’il devait se battre, qu’il devait vaincre sa maladie, et aussi parce que vous aviez des milliers de bêtises à faire pendant la journée et que sans lui, les bêtises ne seraient pas pareilles. A présent, tu es là, de ton côté du Rainbow bridge et tu sais que ton frère s’ennuie sans toi, que le goût des bêtises n’a plus de raison d’être.
Tu as attendu le retour de ton Daddy. Tu as économisé ton énergie pendant ses cinq mois d’absence. Tu voulais lui faire la fête une dernière fois, une fête qui a duré trois semaines.
Tu as choisi de partir la veille de Noël. Tu n’allais pas partir un jour ordinaire, tu as choisi une soirée spéciale, une soirée de fête, comme l’a été ta vie. Ta vie a été une fête chaque jour pendant treize ans, et de ton côté du Rainbow bridge, tu attends sagement.
Tu vois des gens fatigués arriver de l’autre côté du Rainbow bridge, esseulés et perdus. Toutes les têtes se tournent et regardent si le nouveau venu lui est familier. Parfois, l’un d’entre vous se met à courir, à appeler. Il traverse le Rainbow bridge pour se jeter dans les bras grands ouverts d’une personne agenouillée. Heureux, ils partent ensemble, plus loin. De magnifiques retrouvailles. Tu es là, de ton côté du Rainbow bridge et nous savons que tu attends sagement.
Magnifique texte en souvenir de Tana
Très émouvant, une petite larme ruisselle sur ma joue. La séparation n’est jamais facile, mais avec un si beau texte, elle est plus facilement acceptable. Courage. Bisous
Merci pour vos messages. La maison est vide sans lui, il n’était qu’énergie et joie de vivre. Son frère a le cœur brisé et nous faisons tout ce que nous pouvons pour lui changer les idées. Mêmes les poulettes n’ont plus le cœur à lui courir derrière…
Ce billet a été basé sur un poème trouvé sur le net : https://rainbowsbridge.com/poem.htm (auteur inconnu)
Merci encore pour vos gentils mots, bises
🙁 J’ai des frissons… Je compatis avec toi et les membres autour qui vivent le deuil en ce moment… xxx
oh je suis desolée… comme vous devez etre tristes… je vous envoie un calin de reconfort 🙁