Image

Mr Stinky…

C’est l’hiver dans ce coin du monde, j’ai froid et je n’ai absol­u­ment pas envie de sor­tir pren­dre en pho­tos mes quelques pau­vres fleurs qui résis­tent au froid en claquant des dents… Zou ! Retour dans le passé, il est grand temps de par­ler de cet évène­ment rare qui s’est pro­duit en 2011…

Mais atten­tion !

Ames sen­si­bles s’abstenir, estom­acs frag­iles passez votre chemin !

Vous êtes prévenus !!!

untitledWahoo quelle chance ! pour la pre­mière fois depuis une dizaine d’année (à en croire les pan­neaux d’affichage du jardin botanique de Welling­ton) vient de fleurir une plante surnom­mée « Mr Stinky ». Il s’agit d’une langue du dia­ble (de la famille des arums) d’un mètre de hau­teur, une fleur d’aspect velours et couleur pour­pre. Une de ses par­tic­u­lar­ité est qu’elle ne fleu­rit que deux fois dans sa vie. Et c’est aujourd’hui ! Vrai­ment beau, super impres­sion­nant et énorme à regarder, on se sent priv­ilégiés de pou­voir admirer un tel phénomène.

Et c’est là que se pro­duit le deux­ième effet kiss cool… : Il faut que je parte d’ici, et vite ! Il faut que je dégage rapi­dos ! Elle est où la sor­tie ? Des nausées me pren­nent. Cette fleur pue, c’est pas pos­si­ble ! C’est une infec­tion ! L’odeur fétide se répand dans toute la serre aux bégo­nias. C’est infect et dégoû­tant ça empeste la viande pour­rie ! C’est répug­nant ! Estom­acs sen­si­bles s’abstenir ! Cette fleur porte bien son nom (Mr Stinky : Mon­sieur qui pue).

Chéri est ravi, car il a rai­son (pour une fois…), je ne vais pas faire des pieds et des mains pour avoir la même dans le jardin…

 NE JAMAIS SOUS-ESTIMER LE POWER DES FLOWERS !

Bernie logo

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Comments

  1. Je n’ai jamais pu en voir une (ni la sen­tir ^^) mais celle-là, je la con­nais­sais 😉 il paraît que c’est vrai­ment une infec­tion !! Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *