Image

Donnez au suivant

Don­nez au suiv­ant” for­mi­da­ble con­cept ini­tié et réal­isé par Karine du Blog Rose et Bum, réus­sis­sons ensem­ble à créer une chaîne de bonté à tra­vers la blogosphère !

cropped-roseetbumpng3

Je me suis fait remon­ter les bretelles ! Ouf, j’en reviens pas ! La tal­entueuse Karine, Rose et Bum m’a remise à l’ordre ! « Bon et ça vient quand ton bil­let sur ta bonne action ? » … En même temps, elle n’a pas tort ! J’ai eu l’immense hon­neur de faire par­tie des pre­miers nom­inés pour cette chaîne de bonté et voilà que j’arrive même pas à suivre !

Nous voici donc, un pied au Q plus tard avec tout un flo­rilège de bonnes excuses :

  • C’est pas que dans ma cam­pagne y s’passe pas grand-chose, mais c’est tout comme…
  • Le fait d’avoir sauvé un oiseau de la noy­ade, d’avoir déposé dans l’herbe le petit héris­son qui était sur la route ou ne pas avoir hurlé sur la pro­prié­taire du mou­ton qui a bouffé mes parter­res de fleurs ressort plus d’un acte de bravoure que d’une bonne action…
  • Je n’ai pas écrasé le petit jeune qui tra­ver­sait la grand route n’importe com­ment, c’était pas une bonne action, sim­ple­ment que la voiture sor­tait du lavage…
  • Mon plus beau sourire collé sur ma face, j’ai tenu la porte de la banque à la femme à la pous­sette alors que celle-ci m’avait roulé sur le pied deux min­utes avant, sans une excuse et sans un regard. Je lui ai tenu la porte ouverte, pas pour une bonne action, juste par vengeance car je voulais qu’elle se sente con, ce qui a très bien réussi d’ailleurs…

Sinon en vrai, et ça remonte à mars 2011, j’ai tri­coté bon­nets et écharpes pour les vic­times du trem­ble­ment de terre de Christchurch. Ceci par l’intermédiaire d’une con­nais­sance qui était impliquée dans dif­férentes col­lectes pour le sou­tien aux vic­times. Les arti­cles faits-mains ont été ven­dus aux enchères et bien-sûr les béné­fices rever­sés aux asso­ci­a­tions d’aide. Si vous voyez passer un bon­net enfant rose bon­bon avec un gros bou­ton en forme de fleur sur le côté, regardez sous le bou­ton pour trou­ver l’erreur de tri­co­tage qui m’a échap­pée… J’espère que mal­gré cette faute de maille, ce bon­net a gardé quelques oreilles au chaud.

Allez les filles, racontez-nous votre bonne action ! Je souhaite nominer pour “Don­nez au suiv­ant” mes chou­ettes blogopines :

L’incontournable Mfrancetlesmots du blog “Il pleut sur ma vie”

Mfrancetlesmots

et

La tal­entueuse Raphie du blog “Whats up in my happy days

Raphie

Je souhaite remercier Karine pour ce mag­nifique mou­ve­ment. Que cette goutte d’eau dans l’océan se trans­forme en vague, en Tsunami de bonté ! Vive Rose et Bum

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Comments

  1. MDRRRR!!! Tu vois, c’est pour cela que je t’ai envoyé un petit clin d’œil!! J’avais besoin de rire et il y a juste toi pour tourner la chose de cette manière!! Bien con­tente de t’avoir remonté les bretelles un peu! 😉 Alors! C’est de toi ce mag­nifique bon­net rose que j’ai acheté dans une vente de garage pour placer sur mon épou­van­tail de jardin les jours fris­quets!!??? 😛 Il en a fait du chemin ce bon­net!! Bravo pour ce bel arti­cle, tu as fait une bonne action sans le savoir, tu as égayé ma journée!! Bisous!!

  2. Chère Miss Stiletto, je veux un bon­net rose… Je veux un bon­net rose
    chou­ette bil­let la miss. Tu as tou­jours la plume aussi alerte. Merci pour ce clin d’oeil. Et bises. Et n’oublie pas je veux moi aussi mon bon­net rose où je dévoile ton âge sur la grande toile…
    Bises bises bises

    • ok, ok, ok… je m’en occupe, Chère Chan­tage anti­crise euh­hhh je veux dire Scé­nario anti­crise ! Sinon tu peux deman­der à Karine de Rose et Bum qu’elle t’envoie l’original qui est sur son épou­van­tail… 😀
      bises bises bises aussi 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *